Domaines d’expertise


RELATIONS MÉDIAS


Afin de booster la notoriété de votre entreprise, marque ou enseigne j’élabore des stratégies de Relations Presse (Presse écrite, web, radios, TV). Je vous accompagne pour créer ou renforcer votre notoriété et votre visibilité ainsi que pour la promotion de vos savoir-faire et expertises en les relayant dans les médias.

Je propose une communication adaptée à votre image, qui peut ainsi passer par les relations presse traditionnelles et/ou les relations avec les influenceurs.

PLANIFICATION
& ORGANISATION

Des actions et suivi de la performance des « retombées presse”

FORMULATION 
& DÉFINITION

Du contenu des messages et des objectifs de communication

RÉDACTION
& PRODUCTION

Des outils presse ( communiqués & dossiers), pitchs, newsletters

IDENTIFICATION DES OPPORTUNITÉS

Et gestion des sollicitations presse

MOBILISATION & SENSIBILISATION

De la presse autour d’un projet/sujet

CONSEIL & RÉFLEXION

En Stratégie de communication

DÉFINITION DES CIBLES PRESSE
VEILLE MÉDIA
DÉVELOPPEMENT


COMMUNITY
MANAGEMENT



Afin d’accroître la visibilité de votre entreprise, je propose un accompagnement digital, que ce soit via Instagram, Facebook ou tout autre canal de diffusion en ligne. Je vous propose de définir une stratégie de communication réseaux sociaux qui vous permettra de créer et maintenir un lien avec les consommateurs, favorisant la fidélisation d’une part et le développement de votre image de marque d’autre part.

.

IDENTIFICATION DES BESOINS
FIXATION DES OBJECTIFS
ÉLABORATION LIGNE ÉDITORIALE
ANIMATION & MODÉRATION


ÉVÉNEMENTIEL



Je propose d’organiser les événements qui promouvront au mieux votre entreprise, en alimentant la culture d’entreprise et le lien entre vos collaborateurs sur des évènements internes ou bien en organisant des évènements externes avec les différents acteurs de votre marché : conférences de presse, déjeuners de presse, jeux concours, arbres de Noël, etc.

Tout est possible !

DÉFINITION

Des objectifs et du buget

ORGANISATON

De partenariats éventuels

SÉLECTION & CHOIX

Des lieux et des paramètres organisationnels

LOGISTIQUE & COORDINATION

De l’évènement et des prestataires

FÉDÉRATION

Des équipes autour d’un même projet

PRODUCTION

De la communication événementielle